Les 3 meilleures applications pour télécharger un kbis en France

avril 30, 2019 posted by

Comment vous savez, nous aimons faire la comparaison des meilleures apps sur le Web qui répondent à des besoins importants. Aujourd’hui, nous avons analysé et comparé les meilleures applis pour télécharger un kbis gratuitement.

Un Kbis?

Le Kbis est le document primordial pour votre entreprise. Comme vous le savez déjà peut-être, votre Kbis vous est demandé dans un grand nombre de situations et d’échanges avec vos partenaires commerciaux.

Ainsi, avec de nouveaux partenaires et fournisseurs, avec des banques pour l’ouverture de comptes professionnels, pour la prise d’un bail commercial, pour un appel d’offre, etc.

Les demandes se font soit au greffe du tribunal de commerce, cela en personne ou par courrier ; au biais du site Infogreffe et pour une réception par email ou par courrier, et enfin, et de plus en plus, grâce des sociétés indépendantes qui vous offrent des services d’extrait Kbis plus rapides, et pour des prix tout aussi avantageux.

telecharger un kbis

Comment télécharger un extrait kbis en ligne?

Classement des meilleurs endroits pour commander un extrait kbis en ligne

Nous avons étudié ces sociétés qui offrent de traiter vos demandes d’extrait Kbis en ligne. Donc, si vous avez besoin de télécharger un kbis d’une société, les 3 meilleures applications du moment pour la France, sont donc celles-ci

  • Commander-kbis.fr
  • Comment-creer-societe.fr
  • Demander-kbis.fr

Kbis : comment commander en ligne

Voici comment commander votre extrait Kbis en ligne, que ce soit par courrier à travers une demande en ligne.

Ces 3 sociétés ci-dessus offrent des services sont extrêmement rapides, fiables et des prix très compétitifs. Ils offrent des solutions vraiment rapides (24 heures par email et 72 heures par courrier pour Commander-kbis.fr), et ce n’est plus la peine pour vous de faire toute la paperasse administrative.

Attention : Si une société vous propose un extrait de Kbis gratuitement, il s’agit probablement d’une arnaque. Lees demandes de Kbis étant traitées par le greffe du tribunal de commerce, ce sont des actes officiels et payants.

Le Kbis en bref

L’extrait Kbis est un document officiel et légal qui peut être demandé par les dirigeants de la société, mais aussi par tout autre entreprise ou personne qui désire avoir les informations sur une entreprise.

Le Kbis atteste et prouve l’existence et la véracité de la société, ainsi que les informations clés sur celle-ci

Le contenu du Kbis

Outre la preuve légale et officielle que votre entreprise existe, le Kbis informe les receveurs sur plusieurs données importantes concernant votre entreprise, et sur les informations qui font partie de votre immatriculation au RCS.

Ainsi, vous trouverez sur un Kbis :

  • le nom, l’identité des dirigeants
  • l’adresse du siège social de l’entreprise,
  • l’activité exacte de celle-ci
  • les décisions du tribunal de commerce en matière de procédures collectives
  • etc.

De plus, depuis 2013, l’extrait K-bis est plus détaillé que sa version précédente, et vous pourrez aussi trouver le nom du site du site internet de la société, son code de Nomenclature d’Activité Française : le NAF, et autres.

La durée de validité du Kbis

Votre Kbis peut être demandé à tout moment auprès du greffe du tribunal de commerce. Cela se fait directement, par courrier, en ligne, ou grâce aux offres des sociétés indépendantes qui seront les plus rapides à vous fournir toute une liste de services Kbis adaptés.

Votre Kbis doit toujours être daté de moins de 3 mois pour les démarches administratives, et dans le cas ou vos partenaires vous demandent de fournir un extrait Kbis.

Vous pouvez bien sur obtenir ce document de façon régulière en optant pour un envoi trimestriel de votre Kbis à jour. C’est le meilleur moyen de toujours avoir un Kbis à jour à votre disposition.

Distinction entre Kbis et extrait K

Cette article explique bien la différence entre un Kbis et un Extrait K: L’extrait Kbis est donc une acte officiel pour les personnes morales et entreprises. En ce qui concerne les personnes physiques, on parle d’extrait K, et ce document ne sera pas certifier par le greffe du tribunal car il ne se réfère qu’aux commerçants. Ainsi, pour un artisan, celui-ci se verra remettre un extrait D1, et pour les professions libérales le document demande sera juste le numéro SIREN.

Demande d’extrait Kbis

Votre demande peut être adressée sur place, par courrier ou par internet. La demande d’extrait K-bis est dans tous les cas payante (quelques euros).

Au greffe du tribunal de commerce

Votre demande de Kbis peut être faite au greffe du tribunal de commerce ou vous la société est immatriculée. Cela peut se faire sur place, ou par courrier. Comptez un délai de 4 à 8 jours

Le site Infogreffe

La commande peut aussi se faire en ligne via ce site, et votre extrait Kbis vous sera alors envoyé par email ou par courrier selon votre demande. Comptez un délai de 3 à 7 jours selon votre mode de réception.

La commande en ligne via les sites indépendants

Si vous choisissez l’un des 3 sites suivants, Commander-kbis.fr, Comment-creer-societe.fr, Demander-kbis.fr ; alors vous pourrez escompter recevoir vos extraits Kbis très rapidement et même sous 24 heures avec Commander-Kbi.fr.

Les tarifs d’un extrait Kbis

L’extrait Kbis, n’est JAMAIS gratuit. Même si le coût de l’extrait K-bis est juste de quelques euros, si une société vous propose un extrait Kbis, alors il y a de grandes chances d’arnaques. Comptez environ 3 euros pour une demande sur place au greffe, et plus de 4 euros pour un envoi par courrier

Pour une demande de Kbis en ligne, il vous faudra compter 4 euros pour une envoi par email et un peu plus pour un envoi postal.

Commander-kbis.fr offre une demande traitée sous 24 heures par email + un envoi postal sous 72 heures, le tout pour 8 euros seulement.

Pas de commentaire