Les meilleures applications d’information et d’actualité du moment

juin 6, 2018 posted by

Pour rester au courant des dernières informations et de dernières news, nous avons liste pour vous une série d’applications utiles qui fonctionnent sur iOS et Android.

Meilleurs apps dinformation

Les applications utiles pour rester au courant des dernières informations (iOS et Android).

Google Play Kiosque (Android, iOS)

Le Google Play Newsstand est l’application de presse phare de Google.

Le Google Play Kiosque est la solution d’actualités de gros calibre de Google: dans cette application, vous pouvez non seulement souscrire aux médias en ligne classiques, mais également lire des produits imprimés tels que des journaux ou des magazines, mais moyennant des frais supplémentaires. Mais aussi dans le traitement des nouvelles disponibles gratuitement, le kiosque est presque aussi riche en fonctionnalités. Il est donc possible de suivre certains médias ainsi que des sujets ou des mots-clés. U

une fois encore, les médias individuels peuvent être masqués en quelques clics, ce qui vous permet de personnaliser de manière très précise votre flux d’actualités.

Comme pour Facebook et autres., vous pouvez également alimenter l’algorithme de l’application avec plus de données en marquant des nouvelles sans intérêt avec le bouton « afficher moins de messages comme ceux-ci ». Dans la bibliothèque, vos favoris de média et de thème sont stockés. La synthèse de l’article montre les trois premiers titres de chaque média ou sujet.

Cool aussi avec le « Briefing », où chaque matin, nous vous fournissons sur demande une liste succincte des articles les plus importants. En outre, une fonctionnalité hors ligne est directement intégrée et peut être activée avec un simple tapotement sur le signet d’un article. Il est également possible de stocker sur une carte SD sous Android.

Malheureusement, Play Kiosque ne remplace pas un lecteur RSS: l’offre média est vaste, mais si vous souhaitez également inclure des journaux ou des blogs locaux comme dailyactu.com ou capintech.com plus petits dans votre flux, vous devrez peut-être recourir à un tel outil.

Le kiosque à journaux de Google Play est disponible gratuitement pour Android et iOS et vous pouvez accéder à n’importe quelle application Web à partir de n’importe quel navigateur. La publicité sera diffusée via du contenu sponsorisé et des annonces textuelles marquées.

Inoreader (Android, iOS)

L’Inoreader est fondamentalement similaire à Feedly. Encore une fois, il s’agit de sélectionner et de souscrire à des flux de nouvelles.

Ainsi, dans les applications, vous avez la possibilité d’ajouter ou de retirer du robinet des informations sur différentes catégories, telles que la politique, le sport ou la culture: l’offre est assez riche, mais les médias plus petits ne sont pas représentés et doivent être ajoutés manuellement. Vous pouvez vous abonner à n’importe quel type de flux RSS avec le lien associé.

Malheureusement, cela ne fonctionne que par copier-coller. Si vous cliquez sur un lien RSS dans votre navigateur, Inoreader n’est pas proposé comme outil.

En revanche, les paramètres internes à l’application sont donnés à titre d’exemple: vous pouvez donc modifier la vue et le stockage hors connexion des articles à l’aide de paramètres tels que l’intervalle de synchronisation, l’emplacement et la limite d’âge de l’article. En outre, vous pouvez spécifier si les articles doivent être ouverts dans le navigateur interne ou externe et si vous souhaitez obtenir un index du flux RSS.

Malheureusement, la traduction française est jusqu’à présent plutôt médiocre que plutôt réussie, mais dans l’ensemble, Inoreader est un bon outil pour obtenir un aperçu des différentes sources d’information. Grâce à la fonctionnalité RSS, vous pouvez accéder à pratiquement n’importe quelle source d’informations fournissant un flux correspondant. Inoreader est sans publicité et disponible gratuitement pour Android et iOS.

News Republic (Android, iOS)

News Republic est une application classique d’agrégation de nouvelles, mais elle possède des fonctionnalités spéciales. Comme pour de nombreuses offres concurrentes, vous définissez d’abord différents sujets pour lesquels vous souhaitez recevoir des informations.

Vous pouvez également ajouter des sources individuelles telles que le kicker à votre flux d’actualités, mais la sélection est limitée. S’il existe un média dans l’actualité auquel vous ne souhaitez plus vous abonner, vous pouvez simplement le placer sur une liste noire. C’est ainsi que News Republic apprend peu à peu à connaître vos préférences et vous propose un aperçu personnalisé de tous les supports.

Cependant, la fonctionnalité RSS n’étant pas incluse, les petits journaux et magazines spécialisés tombent souvent dans la grille. Dans tous les cas, il convient de mentionner l’écran de verrouillage que les utilisateurs d’Android peuvent activer dans les paramètres: lorsque le smartphone est verrouillé, de petites cartes d’actualité s’affichent à l’écran, que vous pouvez ensuite parcourir pour accéder à la page. Un lecteur hors ligne apporte News Republic ainsi qu’une fonction de commentaire interne.

En tant que seule application sur cette liste à ce jour, News Republic propose également un flux vidéo séparé répertoriant les dernières images en mouvement de ses sources préférées. News Republic comprend du contenu sponsorisé et est disponible gratuitement pour Android et iOS.

Simply News (Android, iOS)

Simply News veut être à la hauteur de son nom et s’appuie sur une page d’accueil volumineuse et riche en images.

Encore une fois, vous choisissez dans les paramètres vos catégories d’actualités préférées (malheureusement, quelques choix) et vous laissez servir dans l’épisode de l’application. Toutefois, le concept nécessite une certaine habitude: pour chacune des catégories que vous avez sélectionnées, un seul article avec une grande image d’aperçu apparaît sur la page de démarrage. Pour lire les autres nouvelles de la catégorie, vous devez vous rendre à cet article et au prochain article en effectuant un balayage latéral.

En général, le fonctionnement de Simply News est très gestuel et pas toujours intuitif – après tout, les développeurs fournissent une introduction minimaliste.

Cependant, la fonctionnalité « articles similaires », qui est implémentée juste en dessous du titre de chaque article, est intéressante: vous pouvez ainsi obtenir rapidement un aperçu de ce que les autres médias écrivent sur un sujet spécifique. Les articles sont généralement affichés dans l’application, diverses options de sauvegarde des données sont disponibles dans les paramètres.

La version gratuite de Simply News bascule toujours les annonces d’affichage lorsque vous « effacez » chaque article. Pour une version sans publicité, vous devez payer 19,99 euros par an. L’application est disponible pour Android et iOS.

Pas de commentaire