Les meilleures applications pour publier vos photos

novembre 28, 2018 posted by

Instagram

Parmi les nombreux réseaux de photos, Instagram est maintenant le plus populaire. En plus des instantanés de la vie quotidienne de célébrités et de consommateurs ordinaires, il y a de plus en plus de perles de photo-amateurs et de professionnels avertis.

Si vous souhaitez présenter votre travail photo créatif à un large public, l’application gratuite pour Android et iOS avec support publicitaire est une bonne adresse. Mais faire attention aux bons hashtags est indispensable. De plus, évitez les filtres à effets déjà trop souvent utilisés. Les outils de retouche d’image sont bien, mais pas aussi variés et précis que dans d’autres éditeurs de photo.

Publier photos

Les meilleurs apps pour publier vos photos smartphones.

Canva

Avec cette application de conception gratuite pour Android et iOS, vous pouvez créer d’impressionnants graphiques et images pour vos médias sociaux à partir de vos photos, et cela en seulement quelques étapes.

En utilisant le glisser-déposer, vous pouvez choisir parmi des modèles, des polices, des filtres photo et des autocollants et créer votre propre design en un rien de temps. Et s’il n’y en a pas parmi vos propres enregistrements, vous pouvez même choisir parmi une série de photos.

Microsoft SWAY

Les soirées avec diaporamas c’étaient i ; y a longtemps. Aujourd’hui, vous créez des histoires en images sur le net. Le service cloud Sway de Microsoft vous permet de concevoir un journal photo et de le partager sur le Web en quelques étapes simples à l’aide de modèles de conception.

Vos projets sont hébergés sur des serveurs Sway, vous pouvez donc les récupérer via un navigateur. L’application, disponible uniquement pour les iPhones et les iPads, est gratuite, mais nécessite un compte Microsoft, que vous pouvez également créer gratuitement.

Vidéo Adobe Spark

Le spécialiste des logiciels graphiques Adobe propose également des applications de narration numérique. Le plus original est Spark Video. Cela vous permettra de créer une vidéo animée à partir de vos photos et de la partager sur le Web social.

Pour accompagner ces photos et vidéos, vous pouvez ajouter de la musique et des commentaires. Vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel de la conception ou de l’édition, l’opération se passe d’explication. L’application est libre d’utilisation, mais disponible uniquement pour iOS.

Certaines applications vous offrent même une retouche d’image de qualité.

Google Photos

L’application Image de Google vous fournit les outils de retouche photo les plus courants. Plus important encore, le curseur de l’effet « Pop » peut faire toute la différence. Mais plus que le montage, l’organisation intelligente des images, c’est le grand pouvoir de Google Photos qui est à mettre en avant. L’application crée des collections thématiques, et vous permet de rechercher dans les images des mots-clés automatiquement ajoutés. La synchronisation sur toutes les plates-formes imaginables est un autre atout majeur de l’application gratuite pour Android et iOS.

Snapseed

L’application pour Android et iOS est l’un des éditeurs de photos les plus populaires à ce jour, car son utilisation est intuitive malgré le grand nombre de fonctions. Les débutants se familiarisent avec tout ce qui permet de raffiner les images en quelques étapes. En plus de cela, l’application publiée par Google est également disponible gratuitement.

Pixelmator

Pixelmator prouve que l’édition d’images sur le smartphone et la tablette est désormais aussi possible que pour les programmes de bureau. L’application est un outil de création très puissant pour la correction d’image, les retouches, la peinture et le graphisme. L’utilisation de calques permet une édition non destructive. Comme vous pouvez également enregistrer des fichiers au format PSD, une importation transparente dans Photoshop est possible. Une intégration de l’iCloud facilite la synchronisation avec d’autres appareils Apple.

Photo Mate R3

Si vous enregistrez des fichiers non au format JPG, mais au format de données brutes, vous disposerez de plus d’options pour l’édition d’images. L’application Photo Mate R3 ne concerne pas seulement le format DNG brut commun aux téléphones mobiles, elle accepte également les images brutes de votre appareil photo classique. Les fonctions d’édition ne sont pas similaires à celles des éditeurs bruts bien connus du bureau. La fonction de bibliothèque est également efficace et facilite grandement la gestion des images. L’application disponible exclusivement pour Android avec un prix de 6,49 euros.

Pixlr

Parfois, vous n’avez pas assez de temps pour une édition d’image détaillée. Ensuite, un filtre à effets remplit souvent cet objectif. Pixlr se caractérise par une sélection relativement importante de filtres en partie très originaux. En outre, les outils de correction et de pinceau font de Pixlr une photo complète. Puisque l’application pour Android et iOS est disponible gratuitement, c’est un must pour les fans de filtres à effets.

VSCO

Les applications App Store ne sont certainement pas médiocres en ce qui concerne les applications de filtrage d’effets. Si vous recherchez quelque chose de spécial qui se démarque de la foule, jetez un coup d’œil à l’application VSCO. Il est populaire auprès des amateurs de photo avertis, car les images de filtre en un clic donnent un aspect esthétique de haute qualité sans être trop larges.

Pour une édition d’image discrète et intuitive à la volée, l’application disponible gratuitement sur Android et iOS est donc le bon choix. Dans le même temps, VSCO possède également une forte communauté qui ne peut pas rivaliser avec de grands réseaux comme Instagram.

Pas de commentaire