Les meilleures applications photo pour Android et iOS

décembre 2, 2018 posted by

Prendre des photos sur un smartphone est amusant et parfois beaucoup plus confortable qu’avec un appareil photo classique. Parce que si vous élargissez votre champ de créativité dans les appareils photo classiques, il vous faut des accessoires, et vous devrez faire un détour par votre ordinateur.

Vous pouvez tout faire avec le smartphone en photographiant tout avec un seul appareil. Pour les choses spéciales dont vous avez besoin, cependant, certaines applications photo sont bien utiles et efficaces.

Par conséquent, nous présentons ici les applications photo les plus importantes pour la préparation, la photographie créative elle-même, et le post-traitement.

Prendre des photos

Elargissez votre champ de créativité grace aux smartphones.

Fripito

Beaucoup de gens utilisent leurs voyages pour de nombreuses photographies. L’application Fripito (iOS, Android) vous aide à trouver les plus beaux emplacements de photo. Il propose une collection de guides de voyages internationaux spécialement conçus pour les passionnés de photo.

En plus de beaux bâtiments et paysages, les guides appellent également le meilleur moment pour une lumière prête pour la photo et recommandent les réglages appropriés de l’appareil photo.

Vous pouvez acheter des guides de voyage une fois pour 8 euros ou pour un abonnement mensuel, de 10 euros, et accéder à tout le contenu. Certains d’entre eux ne sont disponibles qu’en anglais.

SunSurveyor

La bonne lumière fait la différence, que vos photos soient « agréables » ou « exceptionnelles ». Avec cette application, vous pouvez utiliser une vue en réalité augmentée pour planifier le soleil et la lune en un seul endroit, puis revenir si elle convient parfaitement à votre sujet.

La version Android coûte 8,49 euros, la version iOS 10,99 euros.

PhotoPills

Avec PhotoPills, vous pouvez également utiliser la réalité augmentée pour planifier la situation d’éclairage de superbes photos de paysages ou de paysages urbains. En outre, l’application offre une variété d’autres aides à la planification pour les photographes exigeants, telles que la profondeur de champ et l’exposition. Les compétitions et les tutoriels vidéo augmentent votre motivation.

Pour l’application Android sera facturé 9,99 euros, pour la version iOS 10,99 euros.

Les meilleures applications photo pour des photos créatives

Boomerang

Beaucoup de scènes vivent sur le mouvement et sont donc trop belles pour être simplement captées par une photo. Avec Boomerang, vous enregistrez une courte vidéo. Ensuite, laissez-la s’exécuter dans le style d’un GIF animé en boucle continue. Parce que Boomerang est étroitement lié à Instagram et Facebook, vous pouvez partager vos créations directement sur ces sites. Sinon, vous les enregistrez sur votre smartphone. L’application est disponible pour Android et iOS gratuitement.

Caméra Microsoft Pix

À l’aide de l’apprentissage automatique, également connu sous le nom d’Intelligence Artificielle, cette application appareil photo donne un tout nouveau sens au mode entièrement automatique. L’application prend toujours une série de photos et choisit le meilleur motif individuel. Si elle détecte un mouvement intéressant, elle crée une photo en direct au sens d’un GIF animé à partir de la série d’images. De plus, elle met toujours l’autofocus sur les visages. Si vous n’aimez pas faire les réglages vous-même, vous trouverez un outil très utile dans cette application gratuite pour iPhone.

Lightroom CC

L’application de caméra native sur l’iPhone et certains smartphones Android ne vous donne pas un accès complet à toutes les fonctionnalités de la caméra. Si vous souhaitez capturer et modifier une création à votre goût, vous avez besoin d’une application supplémentaire telle que Lightroom CC.

Là, vous pouvez utiliser le format de données brutes DNG plus détaillé en mode Pro, ainsi que régler la vitesse d’obturation, la valeur ISO et de nombreux autres paramètres. En dehors de cela, Lightroom CC est un éditeur de photos très complet. Ces fonctionnalités sont disponibles gratuitement sur Android et iOS.

Si vous souhaitez synchroniser vos images automatiquement via le cloud, un abonnement mensuel de plus de 12 euros sera facturé.

Les meilleures applications photo pour l’édition d’images

Bien que Lightroom CC soit une solution complète pour l’amélioration des images de base, Photoshop Fix vous permet d’effectuer des retouches spéciales. L’application est particulièrement bien adaptée aux parties du visage, elle supprime les éléments gênants des motifs ou des zones spécifiques de l’image accentuées par l’éclaircissement et le flou. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles gratuitement sur Android et iOS. Pour une synchronisation des projets photo avec d’autres programmes Adobe, un abonnement mensuel à 12 euros est nécessaire.

SKRWT

De nombreux smartphones ont des objectifs d’appareil photo grand angle qui tendent à déformer le sujet. Si vous inclinez le téléphone selon un angle défavorable, les bâtiments donneront l’impression de s’effondrer. Avec l’application Skrwt, vous pouvez redresser ces « lignes en chute ».

Malheureusement, il n’y a pas de fonction automatique. Par conséquent, vous devez essayer quelque chose pour des résultats positifs. Après cela, vos photos ont l’air beaucoup plus professionnelles.

Les 1,49 euros pour la version Android et les 2,29 euros pour la version iOS sont bien investis.

Pas de commentaire