Les 5 meilleures applications de voyage

novembre 30, 2018 posted by

Il ne suffit pas d’éteindre votre smartphone pour être en vacances. À moins que vous restiez dans un monastère zen pendant une semaine et que vous déposiez votre téléphone portable à la porte. Et il n’y a pas que la tentation de publier des photos du cocktail sur la plage de rêve sur Facebook.

Équipé des bonnes applications, le smartphone devient un outil polyvalent sur la route, ce qui peut rendre la vie beaucoup plus facile. Plans de pliage froissés, guides de voyage volumineux et dictionnaires compliqués, il suffit de prendre le smartphone et de partir. Nous vous présentons les 5 applications de voyage utiles.

Apps de voyage

Le top 5 des applis de voyage.

  1. Vols, hôtels, location de voitures: Skyscanner

Skyscanner est mon premier arrêt pour la réservation de vols. Des millions de vols sont comparés et la plupart du temps, je trouve les meilleures offres ici. Dans la nouvelle version de l’application, vous pouvez, comme sur le site Web du moteur de recherche de voyages, rechercher des hôtels et des voitures de location et réserver maintenant.

Trois en un, pour ainsi dire. Très utile si vous ne savez pas exactement où aller: la section « Découvrir ». Vous pouvez y rechercher des offres spéciales, que ce soit pour des destinations populaires, des courts séjours, des voyages plus longs, des voyages de dernière minute ou des week-ends.

Conclusion: une application de voyage que j’ai principalement utilisée pour réserver des vols dont la destination et la date ont déjà été fixées, mais qui servira désormais d’inspiration.

  1. La réservation d’hôtel classique en tant qu’application de voyage: Booking.com

Bien que je me demande pourquoi, deux ans après avoir réservé un hôtel dans le village local de Can Tho, je reçois tout de même des courriels sur les « Deals sur le Vietnam ». Cela peut être pratique, mais je n’y vais pas nécessairement toutes les semaines. Cela dit, je suis un grand fan de booking.com.

Les fonctions bien connues de la variante de bureau peuvent également être trouvées dans l’application, que ce soit les fonctions de filtrage ou la carte. En lus, vous pouvez transférer vos réservations sur le calendrier du smartphone. Ajoutez à cela une carte hors ligne, vous obtenez une confirmation de réservation sans papier, que vous pouvez utiliser via l’application d’enregistrement. Pas besoin d’internet ou même d’une imprimante. De plus, l’administration et les modifications des réservations fonctionnent sans problème avec l’application.

  1. Faites vos sacs sans stress et n’oubliez rien: Pack The Bag

Je n’aime vraiment pas ça du tout. Mais lors de mes récents voyages, il m’arrivait encore et encore d’oublier quelque chose ou de ne pas penser que c’était important. J’ai donc examiné de plus près un assistant: l’App Pack the Bag.

Premier avantage: les 27 inventaires prêts à l’emploi, avec lesquels on est préparés pour tout type de voyage, que ce soit pour la randonnée, les festivals, ou des vacances avec ses animaux de compagnie.

Très pratiques, il y a également des catégories telles que le multimédia, les moyens de paiement, ou avant le départ, ce qui permet de gagner beaucoup de réflexion. En plus de gérer les listes de stock, vous pouvez créer votre propre liste. La question est de savoir si vous avez vraiment besoin de fonctionnalités telles que le tri des éléments à conditionner par emplacement. Dans tous les cas, les rappels que vous devriez enfin commencer à emballer et les filtres que vous pouvez voir sont déjà pratiques. En plus sur l’application de voyage, vous pouvez capturer le poids des articles et ne plus avoir de surprises à l’aéroport.

  1. Tous les documents importants au même endroit: Dropbox

Fini le temps où vous avez des copies de billets d’avion, passeport et autres documents importants déposés dans divers bagages. En attendant, je n’envoie pas ces documents par courrier sur mon propre compte, mais les enregistre dans le cloud, généralement dans ma Dropbox.

Ici aussi des photos pour un lieu facile d’accès mais caché. Théoriquement, dans le cloud, vous avez toujours accès à vos données partout. Malheureusement, vous avez besoin d’une connexion Internet avec Dropbox. Les dossiers ne peuvent être rendus disponibles que hors ligne dans la variante de paiement. Google Drive (15 Go) et OneDrive (5 Go) sont plus spacieux que Dropbox (2 Go).

  1. La sécurité d’abord: l’application de voyage du ministère des Affaires Étrangères

En fonction de votre destination de vacances, lors de la planification de votre voyage, je me pose rapidement sur la page du Foreign Office pour me tenir au courant des conditions d’entrée et de la situation en matière de sécurité.

Très pratique, surtout si vous êtes déjà en déplacement: l’application du Foreign Office. En plus de « Préparatifs » et « Ma destination », vous trouverez la catégorie « Que faire en cas d’urgence » avec toutes les adresses importantes et une fonction de localisation et de message (« Où suis-je » et « Je suis ok »), avec qui vous et vos amis peut informer.

Les pays ayant une alerte de sécurité sont surlignés en rouge. La bonne nouvelle: de nombreuses fonctions peuvent être utilisées hors ligne. Cependant, les consignes de sécurité doivent toujours être vérifiées en ligne.

Pas de commentaire