3 applications pour toujours rester informé

décembre 7, 2018 posted by

En période de fausses nouvelles et de débats sur la prétendue « presse menteuse », il n’est pas toujours facile de garder une trace de soi et de se faire une idée de vous-même. Nous montrons dix nouvelles applications pour vous aider.

Avec les informations, il en va souvent ainsi. Quiconque veut être à jour a rapidement le sentiment de sombrer dans le flot de nouvelles de dernière heure, et toujours lire les infos  diffusées par les mêmes innombrables portails de nouvelles.

Si vous ne voulez pas connaître qu’une seule source, mais que vous n’avez pas envie de parcourir les nombreuses offres, alors un agrégateur de nouvelles est peut-être le bon outil. Dans cet article, nous présentons des applications qui vous permettent de rester à jour sur les deux principales plates-formes mobiles : Android et iOS

Ios et android

Des applications utiles pour rester au courant des news.

Feedly

Feedly est l’un des principaux lecteurs RSS. Feedly est initialement une application relativement classique, qui est devenu l’un des principaux outils de ce segment après la fin de Google Reader. En principe, vous pouvez simplement ajouter n’importe quel flux RSS à l’une de vos « collections » que vous pouvez créer en quelques clics. Mais dans l’application, de nombreux flux de différentes catégories telles que la technologie, le sport ou la politique sont proposés. Vous pouvez donc vous y abonner d’un simple clic.

L’édition graphique est à la fois chic et fonctionnelle. Toutes les fonctions peuvent être réalisées facilement et intuitivement. Il existe des interfaces pour les lecteurs hors ligne tels que Pocket et Instapaper, ainsi qu’un thème sombre et diverses manières de partager du contenu avec des amis.

Multiplateforme. Feedly se porte bien sur le marché. En effet, outre une application Android et iOS, il existe également une interface Web que vous pouvez facilement ouvrir depuis n’importe quel navigateur. La version de base de Feedly est gratuite et sans publicité. Vous devez ensuite investir pour des fonctionnalités haut de gamme telles que les alertes de mot-clé multiplateforme. Il existe également une version d’équipe qui ajoute des fonctionnalités de collaboration et coûte 15 euros par utilisateur.

Flipboard

Flipboard devrait au moins être très familier aux utilisateurs de Samsung. Toute personne ayant utilisé un smartphone Samsung au cours des dernières années connaît également Flipboard, qu’il le souhaite ou non. Le software préinstallé sur de nombreux appareils, Feedly n’est donc pas entièrement positif, mais il vaut la peine de jeter un coup d’œil. Lorsque vous vous connectez à l’application avec vos comptes de réseaux sociaux, Flipboard créera un magazine conçu de manière conforme avec de grandes images de vos sources préférées.

De plus, Flipboard peut être utilisé en interne. Vous pouvez établir des réseaux avec d’autres utilisateurs et vous abonner à leurs magazines. Des fonctions sociales connues telles que Suivre, J’aime et Partager sont intégrées, ainsi qu’une fonction de rapport pour les contenus inappropriés. Toute personne qui se sent dérangée par la nouvelle d’un média ou d’un autre utilisateur peut tout simplement mettre en sourdine les sources concernées.

Un aperçu de chaque contenu est affiché directement dans l’application, l’article complet s’ouvre dans votre navigateur si vous êtes intéressé. Grâce aux interfaces avec Pocket, Instapaper et autres, vous pouvez également sauvegarder à tout moment des articles intéressants pour les visualiser sans réseau ; à condition que l’une des applications de lecture hors connexion soit installée. Vous pouvez également placer un widget sur l’un de vos écrans d’accueil pour vous montrer les versions les plus récentes et les plus intéressantes. La publicité sous forme de contenu sponsorisé est intégrée de manière native et ne peut pas être désactivée, mais le contenu est marqué.

Flipboard est disponible pour Android et iOS gratuitement.

Google Actualités et météo

Google Actualités et météo se concentre sur l’essentiel. Sur l’écran de démarrage de l’application, un aperçu de la météo s’affiche pour vous indiquer votre position actuelle. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les sujets et les lieux que vous avez définis. En même temps, ce sont les seuls paramètres que vous pouvez utiliser pour compiler vos sources d’informations. Vous ne pouvez pas ajouter ou masquer des médias individuels.

Globalement, les fonctionnalités de l’application sont réduites à l’essentiel: il manque une interface de lecture directe hors ligne, ainsi qu’un mode de sauvegarde des données commutable, ou des fonctionnalités de médias sociaux allant au-delà du partage habituel de contenu dans des applications externes. Toutefois, Google Actualités et météo est tout à fait recommandé pour les utilisateurs qui souhaitent obtenir rapidement un aperçu des différents domaines, en faisant correspondre le widget à l’écran d’accueil.

Grâce au support AMP, la plupart des articles se chargent rapidement et clairement, sans trop de soucis, et la sélection du sujet et de l’emplacement signifie que les messages sont généralement bien personnalisés.

Google Actualités et météo est sans publicité et disponible gratuitement pour Android et iOS.

Pas de commentaire